Accueil | Mon curriculum vitae
Mon Curriculum Vitae (CV)
Mise-à-jour le 2 juillet 2019
- Expériences profesionnelles
- Stage linguistique
- Apprentissage
- Formations
- Protection civile
- Conférencier
- Bénévolats
- Création sites Internet
- Compétences, langues & centres d'intérêt
- Retour à la page d'accueil
Expériences professionnelles
Carrière dans le domaine de l'administration et de la gestion de projets
Depuis 2018
Responsable technique cantonal protection des biens culturels
Etat de Genève - Département de la sécurité
Office cantonal de la protection de la population et des affaires militaires
Service de la protection civile et des affaires militaires
Etat de Genève - Département de la sécurité
Office cantonal de la protection de la population et des affaires militaires
Service de la protection civile et des affaires militaires
- Conseiller les institutions culturelles, les fondations et les particuliers en leur proposant des solutions en matière de conservation et de sauvetage, en cas de catastrophe de leurs collections
- Analyser, rédiger et synthétiser des concepts innovants en matière de protection des biens culturels sur le canton de Genève
- Collaborer à la formation des futurs spécialistes et cadres de la protection des biens culturels incorporés dans la protection civile
- Conseiller les intervenants sur les sites contenant des biens culturels lors de catastrophe ou de situation d'urgence
- Sièger à la commission cantonale pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé
- Assurer la gestion des contributions de remplacement, du suivi des dossiers, de l'encaissement et du contrôle de la redistribution des avoirs aux communes
- Superviser la gestion administrative et la comptabilité des cours. Gérer les frais inhérents aux cours (soldes, ravitaillement, frais de cours, etc.
- Assurer la création des cartes et des fichiers informatiques pour l'OCPPAM
- Assurer l'exécution des plans à la demande des différents services de l'OCPPAM
2005 - 2018
Chef d'office et chef du bureau de la protection des biens culturels
Ville de Genève - Département de l'environnement urbain et de la sécurité
Service d'incendie et de secours
Unité protection civile
Ville de Genève - Département de l'environnement urbain et de la sécurité
Service d'incendie et de secours
Unité protection civile
- Gérer une équipe de 4 collaborateurs au secrétariat et veiller au traitement de la correspondance (env 6000/an)
- Assurer la gestion administrative, le suivi et l’archivage des dossiers personnels des incorporés (1800)
- Assister le Commandant de protection civile en mettant en œuvre ses décisions, en le secondant dans toutes les tâches administratives et assurer le suivi des activités de la protection civile
- Assurer la mise en place de tableaux de bord, outils de pilotage et calendrier des différentes activités
- Participer aux rapports de l'Etat-major et des séances hebdomadaires de l’unité, établir et diffuser le procès-verbal
- Gérer des dossiers spécifiques confiés par le Commandant de protection civile concernant les interventions en faveur de la collectivité (manifestations culturelles, sportives, etc.), le représenter lors des séances
- Superviser la gestion administrative et la comptabilité des cours ainsi que les frais inhérents : soldes, repas, frais divers, etc. Le cas échéant, assurer la comptabilité des cours
- Conseiller les intervenants sur les sites contenant des biens culturels lors de catastrophe ou de situation d'urgence
- Participer et assister la présidente du comité communal PBC de la Ville de Genève lors des séances plénières
- Collaborer avec les institutions culturelles de la Ville de Genève pour l'uniformisation des plans de sauvetage
- Planifier, organiser et participer aux formations du personnel des institutions ainsi que des partenaires
- Gérer les absences et les décomptes d’heures des collaborateurs de l’unité protection civile (ETP 9.0)
- Mise à jour des pages internet du site de la ville de Genève via Typo3
Carrière dans le domaine de la logistique - services généraux ↑
2003 - 2004
Responsable entité déménagements Davel déménagements S.A., Meyrin
1996 - 2003
Responsable entité déménagements Pelichet Déménagements S.A., Genève
1996
Responsable services généraux & sécurité Musée de la Ville de Carouge, Carouge
1991 - 1996
Gestionnaire en déménagements Henri Harsch HH S.A., Carouge
- Gérer des équipes (jusqu’à 10 collaborateurs), veiller à la formation et au suivi des dossiers
- Procéder aux appels d'offres, à l'établissement de devis, à la facturation et aux analyses financières
- Développer des relations professionnelles avec des transporteurs et des déménageurs internationaux
- Gérer et planifier l’emploi du temps hebdomadaire des équipes de travail (20 personnes)
- Organiser, planifier et réserver les moyens de transport aérien, maritime, ferroviaire et routier
- Participer au développement de logiciels informatiques liés à la profession
1991
Stage linguistique ↑
Ryder Move by Management, Los Angeles
- Gérer la correspondance entrant ainsi que sa distribution en interne
- Contrôler, enregistrer et distribuer les différents documents de transport maritime, aérien et routier
1989 - 1990
Apprentissage employé de commerce "gestion & comptabilité", option transports ↑
Henri Harsch HH S.A., Carouge
- Enregistrement des factures débiteurs / créditeurs, ordres de paiements postaux
- Ouverture de dossiers, diverses correspondances, ordres de transports, documents douaniers, assurance
- Formalités de dédouanement, assurer les contrôles douaniers
Formations ↑
2019 - 2020
IFAGE, Genève
- Brevet fédéral de spécialiste en gestion d'équipes (management & leadership)
2019
IFAGE, Genève
- Certificat en gestion de projets niveau I et II
2018
Consultant en sécurité civile Suisse (CSC-C), Genève
- Principe de la conduite & organe de conduite
- Gestion de crise et cellule de crise
2013 - 2014
Office fédéral de la protection de la population (OFPP), Schwarzenburg
- Cours fédéral de commandant de la protection civile
2005 - 2006
IFAGE, Genève
- Certificat d'ingénierie WEB, avec mention
2005
Office fédéral de la protection de la population (OFPP), Schwarzenburg
- Cours fédéral de chef du domaine de la protection des biens culturels
1989 - 1990
Ecole supérieur de commerce de Malagnou, Genève
- Certificat fédéral de capacité, gestion et comptabilité, option transports
Protection civile ↑
2014 - 2015
Organisation régionale de protection civile Ville de Genève
- Suppléant commandant de l'ORPC (major)
2005 - 2014
Organisation régionale de protection civile Ville de Genève
- Chef du domaine de la protection des biens culturels (premier-lieutenant)
Conférencier : présentation de la protection des biens culturels (PBC) ↑
Octobre 2018
ICOM Belgique Wallonie-Bruxelles & ICOMOS Wallonie-Bruxelles, Bruxelles (BE)
- Qui est le prochain sur la liste
Juin 2018
AVEC / IPGR, Arles (FR)
- Musée résilients inondations, colloque international
Mars 2018
C2MRF Louvres, Paris (FR)
- Gestion des crises en Europe et coopération internationale
Juillet 2017
Etablissement public Loire, Orléans (FR)
- Réduction de la vulnérabilité aux inondations: patrimoines touristiques et risques naturels
Mars 2014
Haute Ecole de l'ARC, Neuchâtel (CH)
- Organisation et structures pour la protection des biens culturels en ville de Genève
Bénévolats ↑
2009 - ce jour
American Car Racing Team, Chêne-Bourg (CH)
- Membre du comité, responsable informatique, web et communications
2009 - ce jour
Studiostrob Web Agency
- Chef de projets & développeur
2017
Téléthon Genève
- Responsable stands bénévoles a.i.
Sites internet réalisés ↑
- www.smart-drones.ch (en cours de développement)
- www.monuments-city.ch (en cours de développement)
- www.uscarshow.com
- www.protection-civile.ch
- www.pbc.world (en cours de dévéloppement)
- www.familivre.ch
- www.rsworkshop.ch
- www.4anneaux.ch
- www.italiahome.ch
- www.ilfornello.ch
Compétences et centres d'intérêt ↑
Informatique
utilisation aisée et régulière, facilité d'adaptation et d'apprentissage
- Systèmes d'exploitation : Windows, Mac OS, Android, iOS
- MS Office (niveau avancé): Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Publisher, Access (niveau avancé)
- Adobe Creative Suite : Photoshop, Dreamweaver, Adobe Acrobat Pro, InDesign, Flash, Fireworks
- Programmation : PHP, HTML, CSS, SQL
Langues
- français (maternelle)
- anglais (parlé et écrit couramment)
- allemand (niveau scolaire)
- italien (niveau basique)
Hobbies
BD, culture, photographies, cinéma, théâtre, voitures anciennes, jukebox, jeux vidéos, etc.
Sports
football, tennis, vélo, ski, marche
Retour en haut de la page
Retour à la page d'accueil
Michael Strobino
Rue d'Italie 14
1204 GENEVE
Nationalité suisse
Originaire de Genève-Ville
Né le 31.08.1969
Tél +41 (0)79 677 40 51
Contactez-moi
En résumé
Postes recherchés
- Gestion de projets
- Développements Web
- Office manager
- Admnistration
- Services généraux
Qualités principales
- Leadership iné
- Savoir-faire pour fédérer
- Très bonne organisation
- Sens de la priorisation
- Très bon sens de la planification
- Entregent
- Management
- Capacités à analyser rapidement
- Capacités à synthétiser rapidement
- Team-player
- Facilités avec les outils informatiques
Langues
- Français [maternelle]
- Anglais [parlé / écrit couramment]
- Allemand [connaissances scolaires]
- Italien [connaissances de base]